Forum de la Compagnie Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Blanche


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les jumelles devant la porte

Aller en bas 
+2
Erenten Kurser
Adah_Dah
6 participants
AuteurMessage
Adah_Dah

Adah_Dah


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptySam 5 Mai - 20:21

Difficile de savoir laquelle frappe à la porte et laquelle suit. Au sourire qu'affiche la première en attendant qu'on vienne lui ouvrir, on pourrait supposer qu'il s'agisse d'Adah. Mais il est difficile de faire la différence entre l'une et l'autre.
Toujours est-il qu'en ce doux début d'après-midi, les filles Dah sont sur le pas de la porte, coiffées, propres et main dans la main, espérant qu'une âme charitable leur offrira d'entrer dans ce haut lieu de Keldun, la compagnie blanche
Revenir en haut Aller en bas
Erenten Kurser
Guildien
Erenten Kurser


Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptySam 5 Mai - 22:14

Un grand homme aux cheveux blancs arrive:

"Bienvenue à la compagnie blanche.
Bonjour que puovons nous pour vous mesdemoiselles?
Je nomme Erenten et je suis à votre service."
Revenir en haut Aller en bas
Adah_Dah

Adah_Dah


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyDim 6 Mai - 16:11

Adah attrape ses jupes et fait une courtoise révérence, un joli sourire sur les lèvres.

Bonjour m'sieur Erenten, j'm'appelle Adah du clan Dah. Et elle c'est ma soeur Dena.
On veut pas vous déranger mais on voulait savoir si Dame Xera elle était là !

La jeune fille sautille d'un pied sur l'autre devant la porte, jetant des petits coups d'oeil furtifs par dessus l'épaule de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Guildien
Pinocrate


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 0:18

Pinocrate arrive sur ses entrefaites. Curieux, il regarde par dessus l'épaule d'Erenten pour apercevoir ces nouveaux visiteurs. Il croise le regard de... d'une des deux jumelles Dah. La ressemblance des jeunes filles semble le troubler quelque peu.

- "Bien le bonjour, mesdemoiselles. Heu... Vous cherchez dame Xera ? Décidément, elle est très demandée. Nous allons voir si elle est là. Erenten, tu es un artiste... ne fatigue pas ta voix, je m'en charge."

Comme à son habitude, Pinocrate se tourne vers le fond du bâtiment triangulaire et commence à hurler.

- "XEEERAAAAA !"
Revenir en haut Aller en bas
Kralsaa
Guildien
Kralsaa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 1:17

De l'un des fauteuil de la salle une tête se lêve...le jeune kralsaa devait bien dormir avant que la gracieuse voix de Pinocrate ne le sorte des bras de Morphée...enfin des bras d'une déesse du someille...

"- Oh doucement, fait il en se frottant les yeux une premiere fois...puis voyant Adah et Dena au seuil de la porte, il se frotte les yeux une 2eme fois...Mademoiselle...euh..Mesdemoiselles ??""
Revenir en haut Aller en bas
Adah_Dah

Adah_Dah


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 13:21

Adah regarde en souriant tout ce petit monde puis voyant le dérangement qu'elle cause, elle toussote pour reprendre d'une voix plus forte

- La dérangeait pas si c'est inutile. En fait...

Elle se tortille les doigts

- C'est juste qu'on aurait voulu savoir si elle aurait la gentillesse de nous donner deux gornheils de votre élevage. On sait pas chasser nous et c'est difficile d'attraper ces oiseaux et comme dame Xera elle est gentille on a pensé qu'elle pourrait nous en donner et que ca l'embêterait pas beaucoup. mais on veut pas déranger, c'est pas grave sinon, on se débrouillera, mais ce serait bien si...

La jeune jumelle se tait, s'apercevant une fois de plus qu'elle se perd en bavardages inutiles. Elle ferme soudainement la bouche, ses grands yeux bruns furetant de ci de là, évitant les regards inquisiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 15:26

/du fond du batiment une voix rugit !/

OUI ! J'ARRIVE !

/Et quelques secondes plus tard Xera arrive avec ce qu'on pourrait appeler une serviette autour du coup ./

C'est pourquoi ...oh salut les jumelles Dah ! euh excusez moi mais j'arrive jamais a faire la différence entre vous deux .

Mais entrez , installez vous vous allez bien prendre un thé , Pino tu pourrais faire ça , d'ailleur qui a part moi et les mademoiselle Dah veux du thé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Dena Dah

Dena Dah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 16:08

Les jumelles que seuls les Dah savent reconnaître ne sont pas différenciables…
Pas tout à fait en fait. Les plus attentifs remarqueront que l’attitude des jumelles bien différente.
Adah elle, plus souriante, plus bavarde, plus serviable contraste avec sa jumelle Dena, toujours sur ses gardes, peu loquace avec les Tons. Ses yeux noirs se posent sur chacun des intervenants, un regard oppressant. Elle attrape la main de sa sœur précédemment lâchée pour la révérence.

Voilà que l’ancéphalo dégarni apparaît et troublé par leur présence. Les jumelles sont habituées à ce genre de réaction ce qui les amuse toujours… Surtout Dena et particulièrement à ce moment précis. Oui, la tête de l’érudit, son comportement l’amusent et ne le lâche pas du regard, ses yeux s’aiguisent, ce qui pourrait inquiéter Adah d’ailleurs.
Absorbée par ce Kenshek quelque peu différent d’elles, cet humain de cyborn, elle sursaute lorsque celui-ci se met à hurler le prénom de la jolie Xéra…

Puis le visage de la jeune saltimbanque se décrispe alors que cette dernière apparaît, pourtant, Dena ne déroge pas à la règle, elle ne la saluera pas comme elle avait fait avec les autres Tons…

… Du thé ? … La Dah donne un coup de coude à sa sœur et lance à voix basse.


- Moi j’dis ks’est pas une bonne idée de traîner même si c’est une Tonne que tonton il aime bien.

Sur ces mots, Dena ne montre aucune résistance laissant sa sœur décider elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 16:19

/Xera remarque bien l'hésitation entre les jumelles et elle les regarde en souriant ./

Ce serait mal polie de refuser le thé ,vous "imposer" au ton qui viennent vous voires chez vous de respecter vos coutumes .Et bien moi c'est pareille !

Je vous invites a prendre un thé c'est comme ça que je vous authorise a entrer dans mon domaine .C'est ma coutume , ma loi .
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Adah_Dah

Adah_Dah


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 16:29

Il n'en faut pas beaucoup pour apprivoiser Adah de toutes manières. Si Dena se montre réticente, la première des jumelles tire sa soeur par la main pour l'inviter à entrer à sa suite, alors qu'elle franchit le pas de la porte.
La jolie kanshek observe elle aussi Pinocrate avec curiosité, ce drôle de personnage sans cheveux. Elle n'en n'a pas croisé beaucoup de chauves et la plupart du temps, il s'agissait plus d'une punition liée à une certaine justice expéditive que d'un caprice de la nature.
Elle entre donc de bon coeur et sourit à Xera


- Oui Dah m'dame Xera ! j'veux bien d'vot' thé ! et Dena aussi ! Hein Dena ? même qu'on veut pas refuser, ca s'fait pas mais surtout il a l'air bon. Vous buvez de la bière sinon des fois ? ou de la gnole ? Tagha dit qu'il n'y a pas d'alcool d'homme à Keldun. Mais vous êtes une femme donc ca doit pas être pareil. Et puis nous on n'a pas le droit de boire de l'alcool. Alors le thé c'est bien. Hein Dena que c'est bien le thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 16:36

Et bien j'aime bien la bière , mais on en a pas encore ici et comme tu viens de le dire je ne voudrais pas facher Tagha en servant de l'alcool a ses nieces .

/Xera guide les jumelles jusqu'a une table entouré de chaises et s'assoid./

Mettez vous a l'aise les filles , au fait vous avez qu'elle age ? j'pense qu'j'tais plus minot qu'vous la prem qu'j'ai bu de l'alcool .faut dire aussi que j'avais plus de famille a ce moment la .
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Pinocrate
Guildien
Pinocrate


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 17:01

Essayant de dissimuler son émoi, l'érudit au front large s'incline devant les jumelles, laisse Xera les guider jusqu'à la table la moins branlante des environs... et se dirige tout naturellement vers la cheminée, pour faire chauffer de l'eau.

Gêné par le regard que lui a lancé Dena, enfin, la moins bavarde des deux jumelles, Pinocrate en oublie même de maugréer sur l'air "c'est toujours les mêmes qui font le thé".
Revenir en haut Aller en bas
Dena Dah

Dena Dah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 17:20

Dena se laisse entraîner par sa soeur, suivant toute la troupe jusqu'à la table et prend place lorsqu'on l'invite à s'asseoir. Elle n'ouvrira pas la bouche, même pour répondre à sa soeur. Ses yeux vagabons embrassent la ruine qui l'entoure et se posent à nouveau sur Pino, plus noirs que jamais, un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Adah_Dah

Adah_Dah


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 17:31

Adah ne manque pas de noter le comportement de sa soeur. Une petite moue contrite et la voilà qui lui donne un vif coup de coude dans les côtes pour la ramener au monde et très certainement à de meilleurs sentiments. En brave fille soucieuse de la bonne impression qu'elles peuvent donner et donc, indirectement, de l'image du clan, Adah se lève puis s'adresse à Pinocrate

- Moi c'est Adah, m'sieur et elle c'est Dena. Et vous ? qu'est-ce vous avez fait pour qu'on vous tonde ? vous avez été condamné ? vous avez contrarié un juge ?

Elle se rassoit, non sans un dernier regard désapprobateur à Dena, et sourit au chauve.
Revenir en haut Aller en bas
Kralsaa
Guildien
Kralsaa


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 17:46

Kralsaa s'etait à peine lever que tout le monde s'approchait de la table pres de laquelle il etait installer, donc il se rassoit...ce contentant d'écouter la conversation d'une oreille, encore a moitier endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Dena Dah

Dena Dah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 19:49

La jumelle grimace au coup porté à ses côtes et spontanément rend la pareil à sa soeur dans un "maiheu" puéril.
Dena rebondit aux interrogations d'Adah.


- Moi j'dis qu'les Tons l'ont rasé par ce qu'il s'est pas j'té sur le dragon pour les aider à l'vaincre. C'est normal après tout de le punir comme ça, oui Dah!.

Dena lance à nouveau un sourire carnassier au dégarni.
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Guildien
Pinocrate


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyLun 7 Mai - 20:50

Pinocrate semble surpris par les questions et remarques des deux jumelles. Enfin, le sujet ne le gêne pas. Cela lui donne au contraire l'occasion de parler... un bon moyen de dissimuler son trouble.

Tout en servant une infusion brûlante, l'érudit commence donc à papoter...


- "Et bien... en fait, c'est la première fois depuis très longtemps qu'on me pose la question. La plupart de mes interlocuteurs n'osent pas aborder le sujet, je suppose.

Hmm... J'aimerais pouvoir dire que je suis chauve parce que ma cervelle a pris toute la place. Mais c'est peut-être un peu exagéré. J'ai honte de le reconnaître... je viens d'un hameau très arriéré, longtemps coupé du monde extérieur. Les mariages répétés entre proches cousins ont eu d'étranges conséquences, parfois. Je suis né chauve et trop intelligent pour mon propre bien. Aucun cheveu n'a jamais poussé sur mon crâne lisse !

Faite attention, c'est chaud.

Et je n'ai jamais eu de problème avec la justice. En fait, à Taorn, la justice... c'était moi. J'étais magistrat, j'avais... toute la panoplie : perruque, marteau, gardes peu amènes...

Tout le monde est servi ?

Par contre, je confirme que je n'ai pas été d'une grande aide contre le dragon. Je ne suis pas un preux chevalier. J'avais vaguement appris à me servir d'une épée, mais je ne me suis jamais vraiment battu. Enfin, dans l'état où nous étions tous... aucun des exilés exténués n'a brillé contre le monstre. Nous avons attaqué la créature avec des bâtons et des pierres. Nous n'étions pas dans une chanson de geste !

Bref, je ne pense pas que les quelques cailloux que j'ai lancés aient fait la différence ! Du reste, comme je le dis souvent : prudence est fille de couardise et mère de sûreté."
Revenir en haut Aller en bas
Adah_Dah

Adah_Dah


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyMar 8 Mai - 16:36

Adah écoute avec grand intérêt les explications du sieur Pinocrate tout en prenant en considération ses mises en garde contre le thé brulant. Silencieuse, elle mesure ses propos tandis qu'elle prend dans ses mains le godet plein.

- Z'êtes le premier a m'dire qu'il a pas jouer les courageux face au dragon. J'vous comprends. Moi j'aurais fait pareil. Ca fait peur un dragon et c'est dangereux, vous avez bien fait. Et puis vous avez déjà beaucoup de courage pour venir d'aussi loin et avoir survécu jusqu'à là. Oui Dah !

Elle s'arrête dans son élan puis reprend d'une petite voix

- Ca vous embêterait pour les gorneilhs alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyMer 9 Mai - 10:11

Euh , j'ai du rater une roulotte la , c'est quoi l'histoire de gorneilhs ?

hj: désolé pas pu avant mes ochons d'inde n'on rien trouver de mieu que faire leur dents sur le cable d'alim de ma freebox .
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Adah_Dah

Adah_Dah


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyMer 9 Mai - 17:42

Adah regarde Xera les yeux rieurs. Elle reprend pour elle

- En fait on aurait b'soin de deux gorneilhs et vu qu'vous en faites l'élevage on s'demandait si ca vous embêterait de nous en donner. Mais si ca vous gêne c'pas grave hein, on s'débrouillera... c'est juste que la chasse... nous on sait pas, v'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyMer 9 Mai - 20:19

Un élevage de Gorneilhs ? Euh ben non j'ai pas d'élévage j'ai fais du troc .
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Dena Dah

Dena Dah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyJeu 10 Mai - 9:33

Dena reste septique face à sa tasse fumante et n’y touchera pas. Sa jumelle ensuite pose la question des Gorneihls, à la réponse de Xera, la moins bavarde affiche une moue boudeuse en file un petit coup de coude à sa sœur.

- J’crois qu’on devrait laisser Dame Xera tranquille.

Elle pose les yeux sur celle-ci.

- Et vous l’avez troqué où cette Gorneihl ? Par ce que… C’est qu’on en a besoin nous… ‘fin c’est pour Adah…

La jeune fille qui n’a que trop parlé face à ces Tons redevient muette et regarde sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyJeu 10 Mai - 14:02

Et bien si vous en avez besoin d'une je vais vous accompagner au marcher et la on devrait en trouver , mais je craind que le temps du troc est révolu !

/Xera bois un peu de son thé ./

bon vous avez l'air pressé , je finirais mon thé plustard .

/Xera se leve pose sa serviette s'éclipse un bref instand et reveint avec son manteau ./

Bon on y va les filles !

/Xera sort du batiment./
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Adah_Dah

Adah_Dah


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyJeu 10 Mai - 19:02

Adah boit sa tasse de thé manquant de se brûler, puis se tourne vers le sieur Pinocrate

- Merci pour tout m'sieur l'juge. J'espère qu'j'vous ai pas ennuyé avec toutes mes questions. On m'dit qu'j'suis trop bavarde !

Elle lui adresse alors une courtoise révérence en attrapant ses jupes d'une main avant de se tourner vers le reste de l'assemblée

- Au r'voir à tous et merci !

... et de filer a la suite de Xera

HJ: je te laisse l'initiative de la suite du rp Xera. Tu nous dis où par contre si c'est sur forum
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Guildien
Pinocrate


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/04/2007

Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte EmptyVen 11 Mai - 0:18

Pinocrate s'incline à son tour.

- "C'est moi qui vous remercie, mesdemoiselles, pour le plaisir de la conversation."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jumelles devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles devant la porte   Les jumelles devant la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jumelles devant la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Blanche :: Compagnie Blanche - Keldun :: Salle de Repos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser