Forum de la Compagnie Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Blanche


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bouba ,'est plus seule !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptyVen 13 Mar - 16:57

/voila qu'un deuxième bœuf laineux fait son apparition dans l'enclos, Bouba le regarde d'un oeil morne./

Bon alors comment je vais t'appeler toi ? hummm ........ah je sais je vais t'appeler Babou !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptyVen 13 Mar - 18:47

*Jesban qui passait pour mettre un peu d'ordre dans son bureau entend du bruit inhabituel dans l'enclos. Il constate alors l'arrivée d'un second boeuf laineux.

Jesban : Babou ? et Bouba ? Ha pourquoi pas après tout... Pourquoi un second boeuf ?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptyVen 13 Mar - 23:35

Celui la c'est en premier pour l'expédition D'Aramande qui nous a fait un prix d'amis .....30 klongs !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptySam 21 Mar - 0:50

Jesban : Ha très bien. J'imagine qu'un chariot est prévu aussi alors ? Mais il y a un problème malgré tout. Le défilé est difficilement franchissable pour les animaux. Un excellent dompteur sera nécessaire pour prendre soin de ce boeuf ou il risque de paniquer devant le vide à ses pieds.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2008

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptySam 21 Mar - 17:45

Aramande passant par là, et entendant parler de dompteur, approche pour voir ce qui se passe:

Salut a vous.
Je passais et j'ai entendu que vous parliez de dompteur. Si je puis vous aider je suis maitre en ce domaine.

Fit-elle en inclinant la tête en salut, puis se dirige vers l'enclos et observe les deux Boeuf.

Ils m'ont l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptyMar 7 Avr - 18:33

*Jesban hoche de la tête.

Jesban : Dame Aramande ! Bienvenu dans l'enclos. En fait, c'est votre expédition qui aura besoin de vos compétences. Le défilé est étroit et y faire passer des animaux nécessitera beaucoup de doigtés. Surtout vers la descente.

Au fait, avez-vous une idée de ce que vous désirez capturer ?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2008

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptySam 11 Avr - 13:47

Aramande se tournant vers Jesban:

Ma foi lorsque j'ai commencer a penser a faire cette expédition, je pensais voir a attraper quelques animaux a plumes dont l'aigle, mais a présent je doit me rabattre sur autre chose vue que cela est déjà fait.
Mais je gage que moult animaux doivent être a trouver, en partant de la belette a la chouette, passant par les animaux a 4 pattes.
Je prévois des pièges de différentes taille afin d'avoir le plus de chance possible, de faire mouche.

Vous auriez un animal spécifique en affection sieur Jesban?..Fit-elle en le regardant intéresser de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptySam 11 Avr - 19:14

*Jesban regarde Aramande avec un petit sourire.

Jesban : J'ai fait au moins une découverte en allant vers le village Glysh. Un animal fort utile pour n'importe quelle citée digne de ce nom. Ils sont à l'état sauvage sur la plaine qui s'étend au pied du défilé dont je parlais. Et peut-être que vous seriez capable de les dompter pour les faire monter jusqu'ici. Ils auraient un très grand espace de liberté aussi sur le plateau pour peu que nous les hébergions l'hiver.

Ces animaux sont aussi forts qu'un boeuf, mais beaucoup plus rapide. Je parle du cheval tout simplement. Et leur viande est excellente et le crin de leur crinière peut être mis à bon escient aussi.

Avec des chevaux, Keldun accélérait la transmission des messages et faciliterait le déplacement des dignitaires. Cela serait d'un bel effet d'aller chercher un diplomate en haut du défilé pour le transporter jusqu'à Keldun. Le cheval a un plus grand titre de noblesse que le boeuf mettons !

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2008

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptySam 11 Avr - 21:08

Hochant la tête:

J'ai déjà eu l'occasion de voir de tels animaux lorsque j'étais encore a la ferme de mes parents, on les voyais passer au loin ce sont des bêtes de bel allure, et si on pouvait en capturer, je pense queje pourrais les dresser.
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptySam 11 Avr - 21:29

/Sans doute emporté dans ses pensées Xera n'avait pas ouvert la bouche depuis un moment./

Oh euh des chevaux il y a des chevaux sur ses terres ! mais il nous en faut absolument et la Compagnie Blanche doit être le première a en ramener et a maitriser le marcher !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptyDim 12 Avr - 19:46

*Jesban hausse les épaules.

Jesban : Le souvenir des chevaux vient de me remonter à la mémoire. J'ai plus de temps pour la Cie Blanche et avec le projet d'expédition... je me suis dit que vous auriez un but concret. Et je croyais sincèrement impossible de faire monter le défilé à des chevaux, mais si vous pensez être capable de descendre un boeuf, alors c'est sûrement possible.

Le tout sera surtout des attraper ces chevaux...

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Aramande

Aramande


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2008

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptyDim 12 Avr - 22:08

Aramande réfléchissant un moment:

Je pense qu'il faudrait les observer avant d'agir, et voir ou ils vont pour boire, ce doit être le lieux le mieux approprier afin d'en capturer. Faudrais trouver cet endroit et se mettre en attente avant la tombée du jour, je pense qu'ils doivent bien boire tous les jours, et si ils sont établi dans les environs, alors ils doivent avoir un point d'eau fixe.

Vas falloir penser a emmener assez de cordage je pense cela nous sera surement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptyLun 13 Avr - 5:23

*Jesban se gratte la tête.

Jesban : Ce n'est pas une certitude, mais il y a un lac tout juste en bas du défilé. C'est une assez grande étendue d'eau. Probablement navigable de surcroît. Mais ce point d'eau est susceptible d'attirer les chevaux.

En fait, entre vous et moi, plutôt que d'aller tâtonner de nouveau dans l'immense forêt qui cache le village des Glysh, je commencerais par faire le tour de ce lac. Un tel plan d'eau a très certainement dû attirer quelques bonnes âmes. C'est la ressource essentielle à la vie après tout.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! EmptyMar 14 Avr - 19:32

Et qui sait ce lac est peut-être poissonneux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Bouba ,'est plus seule ! Empty
MessageSujet: Re: Bouba ,'est plus seule !   Bouba ,'est plus seule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouba ,'est plus seule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouba
» HRP Bouba, l'est plus seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Blanche :: L'entrepot de la Compagnie. :: Enclos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser