Forum de la Compagnie Blanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Compagnie Blanche


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite visite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dialka




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite EmptySam 14 Avr - 21:15

/* Dans la soirée Dialka passe dans les locaux */

Bonsoir, je viens voir vos instalations et discuter un peu avec vous de vos divers projets dans un cadre un peu moins guindé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 15 Avr - 1:54

*Jesban accueille Dialka dans les ruines qui servent acutllement de lieu de rencontre à la Guilde.

Jesban : Prenez votre aise Dame Dialka. Il y a un feu pour se réchauffer là-bas. Je pense être en mesure de vous servir un peu de thé. Vous en voulez ?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Dialka




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 15 Avr - 22:34

Merci beaucoup Jesban mais ou avez vous réussi à dégoter du thé dans cette région ?

Si vous le souhaitez nous pouvons continuer notre discution de ce matin, entre nous on ne barbera pas toute l'assemblée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 16 Avr - 6:26

*Jesban fait un clin d'oeil à Dialka.

Jesban : Vous savez pourtant que je suis un homme plein de ressources. En dix ans d'exil, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques errants, un peu comme ceux qui se sont installés aux portes de la ville, qui m'ont donné des herbes pouvant être infusées et faire office de thé. Je les garde pour les invitée de marque tel que vous.

Oui, je suis d'accord pour continuer la discussion. Est-ce que la nuit vous aurait porté conseil ?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Xera
Admin
Xera


Nombre de messages : 792
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 16 Avr - 10:35

/les deux hobbit entendent du bruit venant de l'extérieur , comme quelqu'un qui transporte des choses .Et effectivement apparait dans la lumière dansante du feu une femme rousse au croissant de lune bleu sur le front trimbalant avec elle une peau et un balluchon difforme ./

Salut Jesban , salut Dialka ! pfff avant l'exploration j'vais laissé mais affaires a la "taverne" , je viens de remettre la main dessus .

/Xera se rapproche de la zone du foyer et installe sa "couverture" sur le sol./

Faite comme si j'était pas la je vais dormir , par contre Jesban réveille moi quand tu iras dormir que quelqu'un entretienne le feu !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-blanche.forumactif.fr
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMar 17 Avr - 0:34

*Jesban hoche de la tête alors que Xera s'enroule dans sa couverture pour dormir. Le hobbit sait qu'il ne trouvera pas le sommeil avant plusieurs heures encore, peut-être même veillera-t-il toute la nuit. Il répond néanmoins "Pas de problème" à la danseuse. Avant de retourner son attention à Dame Dialka.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Dialka




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMar 17 Avr - 2:09

Ou en étions nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMar 17 Avr - 5:32

*Jesban regarde Dialka un peu surpris. En fait, ils n'avaient pas encore commencé. Quoique la discussion avait, elle, débutée la veille.

Jesban : Hmm.. Hé bien, nous avons quitté le Palais pour laisser le Conseil réfléchir sur notre proposition. À vrai dire, j'ai même commencé à mettre sur papier le plan d'action. Grâce à quelques échanges de services, un peu de liquidité pour les salaires et à l'investissement en temps et en argent des membres de la Compagnie Blanche, je pense pouvoir dégager les fonds nécessaires à la rémunération de ceux et celles qui participeront.

Il ne manque plus que l'accord du Gouvernement et un mandat clair quant aux points à aborder. Il suffit de régler cela et la rémunération que vous croyez légétime de nous accorder, en klongs ou en exemptions.

Je songeais aussi que vous apprécierez sûrement que la Compagnie Blanche réaffirme haut et fort son statut de Guilde commerciale et qu'elle ne se positionne par conséquent pas comme étant un groupe visant l'exercice d'une influence quelconque.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Dialka




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMer 18 Avr - 19:55

Nous en étions la en effet, donc je dois te dire qu'actuellement je ne me sens pas le droit de signer des accords qui engagent un groupe et la Cité durablement, mon mandat est de courte durée, par contre je suis tout à fait disposé à ce que des expéditions s'organisent prochainement pour visiter les environs, et ce qui me pose un peu problème avec votre proposition.

/* regarde autour que personne n'épie la discutions */

C'est que les personnes les plus connues de la compagnie blanche me semble être plus aptes aux questions strictement commerciales qu'aux questions d'exploration pure et dure.

Après ce jugement n'est pas définitif, je crois que pour chaque affaire il faut chercher les personnes les mieux disposées et j’encourage les gens à prendre langue entre eux pour former des équipes aux compétences variés, mêlant les expériences des uns et des autre.

De plus j'ai fais miens les principes que tu as compilé.

Dans le 1er principe tu dis

Si je m'en réfère au 3° Keldun ville transparente. Dans les cas ou l'urgence prime on peut prendre des décisions rapides, mais quand on a le temps pour les question qui engagent sur le long terme, comme une délégation de service publique, il faut le faire savoir et que tout le monde puisse postuler et présenter son projet.

Comme tu le dis : "C’est à cette condition seule que le gouvernement parviendra à maintenir une relation de confiance avec l’ensemble des citoyens".

Tu dis aussi dans le principe 6 que la règle du 1er arrivé 1er servi ne doit pas s'appliquer, et je suis aussi de cet avis mais je pense qu'il faut aller plus loin, dans le principe de Keldun ville ouverte, il faut assurer à ceux qui viendront plus tard d'avoir une chance de réaliser leurs projets.

Si tout est déjà cadenassé, par des accords à long terme, ils ne trouveront pas leur place.

Imagine le jour ou tu as passé les portes de Taorn si Bilto t'avais dit qu'à part nettoyer les douves il n'y avait rien à faire puisque toutes les places étaient déjà distribuées pour les 3 prochaines années, et que malheureusement toutes les activités artistiques et culturelles de la ville étaient sous contrôle d'un groupe avec lequel il avait passé un accord d’exclusivité ?

Si il y'a une chose du passé que je veux garder plus que tout c'est cela : que celui qui par son travail et sa volonté souhaite aller de l'avant il n'en soit pas empêché par les monopoles et les prébendes.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMer 18 Avr - 22:47

*Jesban hoche la tête.

Jesban : Je n'ai pas rédigé les principe de Keldun à la légère. J'y souscris également pleinement et je comprends ce que vous voulez dire. Et notre projet ne va à l'encontre d'aucun des principes énoncés.

*Jesban marque une pause pour rassembler ses esprits.

Jesban : La Compagnie Blanche ne demande pas d'exclusivité sur aucun secteur de la vie économique, culturelle ou artistique de Keldun. Nous sommes prêts à faire face à la concurrence sans problème. D'ailleurs, une bonne partie de nos activités seront en faveur du développement des commerces et de l'inclusion des nouveaux.

Je vous l'ai dit, la Compagnie Blanche est strictement commerciale. Xera a réuni une équipe dans le but d'associer nos forces et de trouver des opportunités d'affaires. Nous avons convenu que la Guilde ne serait viable et prospère que dans une cité prospère. C'est pourquoi nous avons malgré tout intérêt à rapidement lancer des initiatives avec les villages alentours.

La délégation que j'envisage sera composée de protecteurs, de guérisseurs, de négociateurs et de guides. Ce que je demande, c'est un mandat d'organisation et un mandat de représentativité. Nous engagerons des employés temporairement et lancerons des appels d'offre aux habitants et aux groupes. Nous allons rémunérer les membres de l'équipe avec des échanges de services et un peu d'argent.

Nous ne visons pas le profit pour cette première mission. Le soutien du gouvernement demeure néanmoins vital pour la légitimité de la délégation et pour nous permettre de minimiser nos coûts. Et encore, ceci uniquement parce que cela demande un investissement de base important.

Nous n'avons pas non plus demandé une exclusivité sur l'organisation de futures missions. Nous serons prêts à soumissioner chaque fois que nécessaire. Cette fois nous avons pris l'initiative, car c'est un besoin manifeste du gouvernement et qu'il n'existe aucune fonction publique pouvant s'en charger. Vous avez déjà beaucoup à faire, à trois personnes seulement, avec ce qui se passe au sein de la Cité. Mais c'est avec des initiatives du peuple qu'une cité devient dynamique.

Vous avez accordé à Taloche le mandat de la banque sans consultation publique, sans faire d'appels d'offre aux groupes et aux habitants. Margali a hérité du cadastre de la même façon. Ce sont des mandats importants pour la ville et ses habitants et je ne vois guère de différence sur le fond avec ce que nous proposons.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Dialka




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyJeu 19 Avr - 19:36

/* ecoute Jesban sans l'intérompre en buvant son thé. */

Je vois que vous poussant dans vos retranchements les choses deviennent plus claires.

Pour Taloche il a été nomé par Hye et sa mission est totalement bénevole il n'a rien réclamé en retour, sa nomination ne pose pas probléme.

Même chose pour Margali qui ne fait que collecter les avis des habitants sans rien réclamer en retour et qui les invitent en cas de soucis à trouver des solutions directement entre eux.

A mon avis il faut attendre les premieres soumissions pour les missions avant de se lancer dans des accords à long terme, par contre je prends bonne note de ta volonté de rassembler des personnes aux compétances variés, personnellement il me parait important au moment du choix pour un porjet d'avir en face de sois les personnes les mieux à même de réussir c'est pour cette raison que j'appel de mes voeux la mise en place de coopérations entre divers groupes.

Dialka
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyJeu 19 Avr - 20:54

Jesban hausse les épaules.

Jesban : C'est pratiquement bénévole comme mission aussi. Mais je refuse qu'une mission parte sans un minimum de préparation qui nécessite des fonds. J'ai toujours présenté cela comme un investissement pour la ville et non sans raison.

Personnellement, je recevrai très peu pour organiser cela ! Mais il me faut de l'équipement, il me faut recruter des gens compétents et je dois prévoir quelques cadeaux. La Compagnie Blanche peut avancer TOUS les fonds nécessaires à cela le temps que l'encaisse de la Cité soit plus solide.

Mais on espère être remboursé, soit en services soit en klongs. Et il est inutile de prévoir une mission si on a pas la possibilité de représenter le Gouvernement. C'est dans cette optique que nous avons fait une proposition de rémunération de nos services.

Écoutez Dame Dialka, les possibilités de commerce sont multiples avec l'extérieur, je ne vous apprends rien ! Les Villages aux alentours représentent à la fois des débouchés pour nos produits et Keldun peut accélérer son développement en achetant des surplus. C'est une mission indispensable ! Il est temps de clamer que Keldun revit !

Si je ne croyais pas à la nécessité de cette mission pour la ville, je ne vous en parlerais pas, je la ferais pour le simple bénéfice de la Compagnie Blanche. Mais je n'ai pas traîné un reste de trésor publique pendant tout ce temps pour voir une Guilde s'ériger sur un tas de ruines !

HJ En fait, on mène aussi en même temps une discussion sur ce qu'est la Guilde et son fonctionnement. Alors le projet initial est influencé apr cette discussion aussi. Bref, on affine le tout Smile

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Dialka




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyVen 20 Avr - 2:12

Hj oui mais bon je fais durer le plaisir du débat interminable entre hobbits rompus à la discution qui une fois n'ont pas à se restreindre de peur d'endormir l'auditoire Wink ... la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyVen 20 Avr - 6:49

HJ Oh ça va, on a pas mal de "visites" dernièrement ausi de la part eds autres groupes... On a de quoi s'occuper Smile

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Dialka




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyVen 20 Avr - 9:32

Je pense que nous partagons bon nombre de vues communes quand on rôle de la Cité.

Mais je vois que je n'étais pas dans l'erreure en réclament un délais pour réflechir à votre proposition car il me semble qu'actuellement beaucoup d'organisations en ville se posent des questions quand à leur implication future dans la Cité.

Il y'a une certaine ébulition, j'aimerai qu'elle soit mise à profit et j'appel de mes voeux la multiplication des initiatives, mais il est pour le moment aussi de mon devoir de favoriser la mise en place de coopération entre les divers groupes d'activité.

Comme nous l'avons tous constaté des lignes de fracture partagent les habitants en plusieurs partis. On peut essayer de créer du lien et de féderer les gens par une impulsion venant dans haut.

Si je reprenais une dialectique Bilto-Korkiste je dirai qu'il faut changer les institutions pour changer les gens.

Mais je suis persuadée maintenant, que sans une adhésion des gens eux même tout cela ne peut pas marcher, c'est pour cette raison que j'invite tout le monde et ce au plus petit niveau possible, à travailer ensemble pour créer une synergie, capable d'entrainer les gens de Keldun à comprendre qu'ils sont dans la même barque et que même si le voisin de banc pu des pieds ou refoule du goulot il va faloir s'y faire.

Keldun est comme un glysh sur des skis, si elle n'avance pas elle tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyVen 20 Avr - 19:18

*Jesban s"agite un peu sur son siège et prend une gorgée de breuvage chad pour éviter d'interrompre Dialka. Lorsque celle-ci a terminé, il reprend.

Jesban : Oui, je partage vos vues. Je suis allé à l'école de Bilto. C'est lui qui m'a tout appris. Les débats sur les institutions politiques est en ce sens primordial et je comtpe bien m'y attarder maintenant que j'ai dégagé les principes de Keldun.

Toutefois, j'ose rappeler, encore une fois, que la Compagnie Blanche est une entité commerciale et non un groupe. Nous allons contacter les groupes pour exposer le projet et obtenir leur appui de même que les solliciter pour qu'ils participent. Nous ferons de même avec les commerces pour connaître leurs besoins. Prendre langue avec les autres est plus qu'essentielle, mais cela demande temps et énergie et à quoi bon si la Cité ne nous accorde pas le mandat ?

Nous parlons d'une délégation commerciale de Keldun et non pas de la Compagnie Blanche. Je vous demande le mandat d'organisation et de représentativité ! Si jamais l'organisation vous inquiète et suscite votre appréhension, je vous exposerai mon plan en détails alors. Je ne l'ai pas encore mis sur papier, j'espérais au moins un accord de principes avant de me lancer dans une telle tâche.

Si vous y tenez vraiment, je pourrais aussi soumettre une loi du style de celle sur la banque ! Personnellement, je trouve que ce type de lois est inutile et devrait découler de source. J'ai d'ailleurs voté contre. La ville a besoin d'un banquier, pas besoin de l'inscrire sur une table de loi. La ville a besoin de prendre contact avec l'extérieur, on ne devrait pas avoir besoin d'en faire un décret.

Ou encore, si vous pensez que le Gouvernement devrait faire une soumission : et bien faites ! Mais je vous rapelle qe nous sommes la seule entité commerciale organisée et neutre susceptible d'y répondre ! Les autres sont des groupes aux intérêts variés qui ne m'apparaissent pas légitimes pour une mission de représentativité de la Cité.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Dialka




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 21 Avr - 18:50

Je partage vos vues sur la confusion qui existe chez beaucoup entre les lois et les simples réglements.

A force de soliciter les gens à tout bout de champs pour des décisions mineures ils finissent par ne plus venir le jour ou il se passe quelque chose d'important.

De plus je profite de ma présance ici pour vous inviter à continuer la diffusion de vos 10 principes qui me semblent être une base de travail pour la rédaction des chartes de fondation de Keldun.
Revenir en haut Aller en bas
Jesban Kandler
Guildien
Jesban Kandler


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2007

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 23 Avr - 5:21

*Jesban incline poliment la tête.

Jesban : Tenez puisque je vuos ai sous la main et que nous avons apparement passablement terminé sur le précédent sujet, je me permets de solliciter votre avis sur le quatrième principe.

J'avais opté pour Keldun, ville démocrate. Mais à la lumière des récents ébats, je me demande si je ne devrais pas le modifier légèrement pour Keldun, ville représentative. La démocratie comme système politique m'appraît une nécessité, mais je crains que ce principe ne soit difficile à faire accepter à court terme. Parcontre, je croisque les gens comprendraient bien la nécessité que tous et chacun soient représenté par le gouvernement ou le conseil qui dirigera la Cité.

À mon avis, cette petit modification est susceptible de rallier un encore plus grand nombre de gens. Qu'en-pensez-vous ?

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» En visite
» Visite d'un khanshek
» Un soir, une visite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Compagnie Blanche :: Compagnie Blanche - Keldun :: Salle de Repos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser